Pancakes à la betterave pour bébé (dès 10 mois)

J’avais envie de cuisiner une recette qui change un peu et un finger food ! C’est à dire un repas qui peux se manger avec les doigts.

Tu peux retrouver cette recette de galette de lentilles corail, ou alors celle-ci de nuggets patate douce pour ton bébé.

Mais aussi un petit repas malin pour faire manger des légumes à bébé sans qu’il s’en rende compte.

Comme d’habitude j’ai fait goûter la recette à Ella, elle a validé, elle a dégommé l’assiette et même plus j’ai dû lui resservir des « crêpes » comme elle dit !

Moi je vous le proposes sous forme de repas du midi, mais les pancakes peuvent être servies au petit déj, avec une ou deux seulement dans ce cas là. C’est comme tu le souhaites.

Ingrédients pour 10 pancakes environs

Ingrédients
  • 140 g de farine
  • 3 c.à.c. de maïzena
  • 140 ml de lait entier
  • 2 c.à.c de levure chimique
  • 1 betterave crue / 200 g une fois cuite
  • 1 carré frais
  • 2 c.à.c. de yaourt
  • Persil haché finement
  • Un peu de truite ou saumon frais

Préparation

Préparation des pancakes :

Dans un premier temps il faut laver, découper en cubes notre betterave. Ensuite tu la mets en cuisson vapeur pour 25 / 30 minutes.

Dans un second temps prépares les autres ingrédients, la farine, la maïzena et la levure chimique. Forme un puits. Verse au fur et à mesure le lait. Tu dois obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse, lisse et sans grumeaux.

Lorsque la betterave est cuite il faut la mixer finement, ajoute si besoin un peu de lait prévu pour la pâte à pancake. Mélange bien le tout.

Ensuite, fais chauffer une poêle à pancakes, ou une poêle classique huilée. Verse ensuite des louchettes de pâtes dans les alvéoles de la poêle à pancakes, ou forme plus ou moins de petites crêpes pas trop épaisses de forme rondes dans ta poêle.

Laisse-les cuire 4 minutes de chaque côté à feu doux. Il faut que la pâte ait des trous qui se forme, une fois qu’elle est bien formée on peut la retourner.

 

Préparation du fromage frais :

Alors je te conseille de mettre du yaourt beaucoup plus riche en calcium, deux fois plus qu’un fromage blanc ou du fromage frais. On va ajouter du persil frais (de la ciboulette, et autres herbes aromatiques que bébé peux aimer…) On peut aussi mettre de l’ail en poudre, du curry ou autres épices que bébé affectionne.

Mélanges le carré frais, le yaourt et le persil haché finement. Voilà le fromage crémeux est prêt.

 

Saumon ou truite

Les poissons gras apportent des acides gras essentiels au bon développement du cerveau et de la rétine de nos enfants. On doit donc les proposer régulièrement. Je vous conseille de privilégier des saumons ou truite label rouge et non bio, il y a moins de risque de trouver des traces de métaux lourds car ceux-ci sont nourris à base de « poudre végétale ».

Pour rappel des quantités, on propose du poisson (ou viande ou œuf) une seule fois par jour et des préférence le midi. A 6 mois on commence avec 10 grammes, pour augmenter progressivement, mais doucement, l’apport en protéine est aussi fourni par d’autres sources alimentaires (comme les produits laitiers). A 1 an bébé aura droit de manger environ 20 grammes, puis à 3 ans 30 grammes…

 

On fait cuire le poisson à la vapeur environ une dizaine de minutes et c’est prêt. Pour les parents je vous propose du saumon ou de la truite fumé, c’est une excellente combinaison, et même de l’avocat.

 

 

Et voilà tu disposes des pancakes sur une assiette, un peu de fromage crémeux et de la truite, et peut etre des crudités, comme de l’avocat en morcaus et tu as un super repas.

Régales toi bien avec cette délicieuse recette et laisse en un peu pour bébé 🙂

Les nouveautés

Nos dernières recettes

Pancakes fraise banane dès 10 mois

Pancakes fraise banane dès 10 mois

Recette pancakes fraise et banane (dès 10 mois)En ce moment on est à fond dans les petits déjs en famille, et c’est trop chouette ! Et moi quand je pense petit déj, je pense brunch et du coup pancakes ! Alors j’avais envie de te proposer une recette printanière avec...

Reçois le mini guide gratuit

Inscris toi à ma Newsletter et télécharge le mini guide pour démarrer sereinement l'alimentation de bébé.

 

Un récap de 8 pages avec tous les conseils pour commencer sereinement l’alimentation de bébé.

 

Ce que tu y trouveras :

On démarre sereinement

Je me prépare : le matériel et l’organisation

Je cuisine, une recette pour bien démarrer

Un tableau récap des quantités par âge

Un tableau récap d’introduction des fruits et légumes par âge

Bienvenue

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Reçois le mini guide gratuit

Un récap de 8 pages avec tous les conseils pour commencer sereinement l’alimentation de bébé.

Ce que tu y trouveras :

On démarre sereinement

Je me prépare : le matériel et l’organisation

Je cuisine, une recette pour bien démarrer

Un tableau récap des quantités par âge

Un tableau récap d’introduction des fruits et légumes par âge

You have Successfully Subscribed!