- Anna Monié - https://annamonie.fr -

Gaufre carotte courgette pour bébé

Recette de gaufre à la carotte et la courgette pour bébé dès 10 mois

Avec cette recette de gaufre tu devrais faire l’unanimité au repas. Elle est adaptée au plus petits dès 10 mois et pour tous les gourmands de la famille.

Camouflons les légumes pour les plus grands et rendant le ludique pour les plus petits ! Encore une jolie recette pour manger avec les doigts miam !

Cette recette de finger food va ravir bébé, petit plus découpe les gaufres en bâtonnet, il pourra mieux les appréhender dans ses petites mains.

J’ai mis à l’honneur la carotte et la courgette, de délicieux légumes de saison, que l’on peut trouver très facilement. Comme il y a un œuf (protéines) dans cette recette je te conseille de la proposer comme repas du midi pour les plus petits.

Ingrédients pour 5 gaufres

  • 1 carotte
  • ½ courgette
  • 3 c.à.c. d’huile d’olive
  • ½ c.à.c. de poudre à lever
  • 1 œuf
  • 80 g de farine
  • 120 ml de lait
  • 1 pointe de cumin

Matériel

  • Râpe
  • Gaufrier
  • 2 Saladiers
  • Fouet

Préparation

Pour faire la pâte:

1. Laver, et éplucher la carotte et la courgette. Les râper finement à la main, en effet plus c’est fin la cuisson des gaufres sera meilleure dans le gaufrier. Celles-ci seront aussi beaucoup plus moelleuse.

2. Sépare le blanc du jaune d’œuf. Monte le blanc en neige.

3. Bat le jaune d’œuf avec le lait.

4. Dans un saladier mélange, la farine, le cumin, la poudre à lever, l’huile d’olive puis délaye avec le mélange lait/jaune d’œuf.

5. Enfin tu va incorporer les légumes dans ta pâte à gaufre pour bébé. Il faut le faire délicatement et bien homogénéiser la pâte.

6. En dernier lieu tu ajoutes le blanc d’œuf délicatement. Le fait d’avoir monter le blanc en neige va aérer la préparation et les gaufres seront moins lourdes.

Il est important de râper finement les légumes.

Mélanges délicatement les blancs montés.

Cuisson :

Mets en chauffe ton gaufrier.

Lorsque celui-ci est bien chaud mets une à deux cuillères de pâte à gaufre aux légumes, referme le gaufrier, et laisse cuire délicatement pendant 5 à 8 minutes.

A la fin de la cuisson sort celles-ci du gaufrier.

Il est temps de déguster, pour cela proposer les gaufres avec une purée de légumes et une sauce aux yaourts pour tremper dedans.

Les nouveautés

Nos dernières recettes

Pancakes fraise banane dès 10 mois [4]

Recette pancakes fraise et banane (dès 10 mois)En ce moment on est à fond dans les petits déjs en famille, et c’est trop chouette ! Et moi quand je pense petit déj, je pense brunch et du coup pancakes ! Alors j’avais envie de te proposer une recette printanière avec...

Galettes de pommes de terre et courgette (dès 10 mois) [5]

Galette pomme de terre – courgette (dès 10 mois) - finger foodSuite à vos retours sur Instagram il en est ressorti que vous aviez envie de recette pour bébé et toute la famille. Et c’est bien compréhensible puisque nous sommes tous confinés à la maison avec nos...