Comment se passe un atelier mes premières saveurs ?

Voilà la semaine dernière j’ai eu la chance de partager un bon moment de convivialité avec Louise maman de Raphaël 2 ans et Timothée 4 mois.

J’ai décidé d’écrire cet article pour que tu arrives à visualiser un peu plus à quoi ressemble un atelier

J’imagine bien que tu as envies de sauter le pas, mais concrètement comment se passe un atelier sur la diversification alimentaire?

Je suis donc arrivée chez Louise mercredi matin vers 10 h, elle avait fait garder ses enfants par la nounou pour être totalement dispo, mais les enfants peuvent être présent, ça ne me gêne pas, comme ça on est en condition réelle… ahaha

Je me présente

Ça peut paraitre idiot, mais je me présente, lorsque je suis arrivée chez Louise, je lui ai expliqué mon parcours, ma volonté d’aider les jeunes parents super occupée qui veulent faire à manger à leurs enfants…  Je me forme aussi parallèlement  en nutrition pédiatrique pour pouvoir donner des informations fiable et juste, mais je ne suis en aucun cas une diet ou un pédiatre.

Remise d’un livret + démonstration matériel

Puis je lui ai montré le matériel que nous allions utiliser, j’avais amené un peu de matériel pour lui montrer ce qu’il existe sur le marché et comme alternative.

Enfin je lui ai remis le SAINT GRAAL, non je plaisante, je lui ai remis un petit livret sur l’atelier « MES PREMIERES SAVEURS », car nous étions sur un atelier adapté au début de la diversification alimentaire pour les bébés de 4 à 6 mois. Ce petit livret regroupe des conseils et rappels pour bien débuter la diversification alimentaire, des conseils organisationnels et bien sur les recettes que nous cuisinons ensemble… et ce qui a beaucoup plu à Louise, un tableau récap des quantités à donner à bébé par type d’aliments et par âge. Et aussi un tableau avec les fruits et légumes, leurs saisons respectives et leur âge d’introduction dans l’alimentation de bébé.

Et en cuisine !

Après avoir papoté un petit moment, nous nous mises au boulot :

 

  • Nous avons commencé par laver, découper et mettre en cuisson nos légumes
  • Puis nous avons fait de même avec nos fruits
  • Enfin nous avons mixé chaque recette pour arriver à la texture idéale pour le petit Timothée, et je peux vous dire qu’il s’est régalée et apprécie les purées et compotes que nous avons cuisinés avec sa maman. Il faut dire qu’elle y a mis tout son cœur !

A la fin de l’atelier la cuisine n’était pas trop sale 😊 Et elle avait 15 petits pots d’avance pour son petit cœur.

Ce qu’en a pensée Louise

J’ai demandé à Louise de me faire un retour objectif sur l’atelier ci-dessous les questions que je lui ai posé et ses réponses…

En quoi cet atelier a été bénéfique pour toi ?

J’ai eu un rappel avec quelques conseils sur la diversification car j’avais perdu le fil, c’est bien de revoir tout ça.

Ça a été bénéfique car tu m’as appris une organisation pour faire les petits pots, de te connaitre, je ne vois que du positif, un vrai moment de détente, car normalement faire les petits pots de bébé, n’est pas vraiment relaxant, et là j’ai vécu un vrai moment de détente.

 

Quelles étaient les plus grosses difficultés pour toi dans la préparation des repas de bébé ?

Les plus grosses difficultés pour moi c’était l’organisation et la perte de temps. En fait je perdais beaucoup de temps et donc là toi tu m’as permis de me démontrer qu’en 2 heures on pouvait faire plusieurs petits pots de plusieurs saveurs et qu’on pouvait s’organiser mieux.

Toute l’organisation, couper et laver les légumes… je pense que c’est vraiment ce que ton atelier m’a le plus apporté. 

 

Est-ce que participer à un atelier a réellement changé ton organisation dans la préparation des repas de bébé ?

Oui je pense vraiment que ça a réellement changé, puisque je vais le refaire. Je vais aller acheter des légumes bio, pas en énorme quantité, car avant je faisais en énorme quantité, mais je ne faisais qu’une saveur et je perdais un weekend ! Du coup je ne prenais pas de plaisir. Je vais refaire comme tu m’as conseillé toi, prendre 3 légumes différents, 3 fruits différents, les couper, les laver, les faire cuire, les mixer et direct en petit pots.

 

Pourquoi est ce que tu recommanderais Anna à ton entourage ?

Je trouve ton concept génial, toi tu es agréable, gentille, on voit que tu es douce, tu explique très bien, et on voit surtout que tu es investie et que tu aimes ce que tu fais. On voit aussi que tu t’es intéressé à la question, pas genre tiens je vais faire des petits pots bébé, on voit que tu t’es documenté.

J’ai aussi aimé partager du temps avec toi, ça peut faire du bien à des mamans qui sont un petit peu seule et qui ont besoin…moi ça m’a fait trop du bien de parler avec toi pendant 2 heures 30, franchement c’était top de partager nos expériences tout ça.

Je pense que ça peut justement comme je te disais être un beau cadeau de naissance à partager, ce qui est bien c’est que tu sois là, ton petit livre n’est pas utile sans toi. C’est le côté que tu sois là qui est bien.

En gros je conseille à tout le monde, je conseille aux groupes de copines de se cotiser pour faire un cadeau c’est génial. C’est stylée quand même d’avoir quelqu’un qui viens pour faire des petits pots et tout, il y a aussi ce côté, franchement moi j’adore, ce côté américain. J’ai adoré, tu es très agréable et à l’écoute, et très efficace vu que tu m’as démontré qu’on pouvait les faire en 2 heures.

Je le conseille à tous les jeunes parents, même les parents d’un deuxième enfant, pas forcément d’un premier enfant où tu découvres, même si tu as déjà découvert c’est pas mal d’avoir une aide 😊

Louise et Timothée

J’espère que cet article te donne envie à toi aussi de tester un atelier !

Belle journée à toi

 

Les nouveautés

Nos derniers articles

Tous nos conseils et recettes publiés récemment…

Reçois le mini guide gratuit

Inscris toi à ma Newsletter et télécharge le mini guide pour démarrer sereinement l'alimentation de bébé.

 

Un récap de 8 pages avec tous les conseils pour commencer sereinement l’alimentation de bébé.

 

Ce que tu y trouveras :

On démarre sereinement

Je me prépare : le matériel et l’organisation

Je cuisine, une recette pour bien démarrer

Un tableau récap des quantités par âge

Un tableau récap d’introduction des fruits et légumes par âge

Bienvenue

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Reçois le mini guide gratuit

Un récap de 8 pages avec tous les conseils pour commencer sereinement l’alimentation de bébé.

Ce que tu y trouveras :

On démarre sereinement

Je me prépare : le matériel et l’organisation

Je cuisine, une recette pour bien démarrer

Un tableau récap des quantités par âge

Un tableau récap d’introduction des fruits et légumes par âge

You have Successfully Subscribed!